Apprentissage / Création / Transmission

Éprise de danse depuis toujours, Céline est entrée en école de formation à Paris après avoir passé son baccalauréat et poursuivis rapidement sa route en tant qu’autodidacte.

Elle a dû apprendre à former et placer son corps. Pour ce faire elle a écumé les centres de danse afin de trouver les cours et les professeur.e.s qui lui apporteraient les connaissances, les clés.

Elle s’est découvert ainsi un grand intérêt pour le corps humain, ses muscles, ses articulations, son fonctionnement, ses possibilités, ses limites.

Suite à de nombreuses blessures dans son parcours de danseuse, elle s’est intéressée aux pratiques somatiques qui l’ont amené à la construction et la compréhension du mouvement juste. Comment bouger sans se faire mal…
En soif d’apprendre permanente, Céline est toujours en  recherche d’évolution, de connaissances, de nouvelles sensations et de nouvelles clés afin d’épurer son rapport au corps, son enseignement et son cheminement dans l’art et le mouvement.

Ce qui donnera naissance à la création de la barre au sol new origin, du podcast entre autres sur les histoires des danses et de réalisation de vidéos chorégraphiques.

Elle se forme continuellement, particulièrement en anatomie à l’institut Blandine Calais-Germain et à l’institut de Gasquet, et dans d’autres en techniques corporelles et dansées qui lui permettent de perfectionner sa méthode, son enseignement et ses propositions chorégraphiques.

Après 12 ans de transmission dans de nombreuses structures à Paris et en Ile de France, Céline donne à présent ses cours et stages de Barre au sol new origin au sein de son propre studio : Le studio Méthode Taranto & Co situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

Les cours de Barre Au sol new origin :

C’est très naturellement que Céline a commencé à donner des cours.

En remplacement dans un premier temps, puis sous tutelle, puis en volant de ses propres ailes.

C’est ainsi qu’elle a appris à répondre aux besoins des gens, à lire les corps et à développer sa technique, la Barre au sol new origin.

Voir les gens prendre conscience, comprendre, ressentir et progresser est une pure satisfaction pour elle.

L’objectif numéro un : prendre soin des corps.

La chorégraphie :

La chorégraphie est pour Céline l’art de créer, l’art de créer du mouvement, écrire de la danse, mettre en scène un corps et son expression au service d’une histoire, d’un thème, d’une conviction.

Au même titre qu’un chanteur va défendre un texte.

Danseuse dans l’âme, créer fait partie d’elle depuis toujours et c’est en réalisant ses propres visuels que sa propre danse s’est dessinée et s’affinée.