Professeur / Chorégraphe / Danseuse

Éprise de danse depuis toujours, Céline est entrée en école de formation à Paris après avoir passé son baccalauréat et poursuivis rapidement sa route en tant qu’autodidacte.

Elle a dû apprendre à former et placer son corps. Pour ce faire elle a écumé les centres de danse afin de trouver les cours et les professeurs qui lui apporteraient les connaissances, les clés.

Elle s’est découvert ainsi un grand intérêt pour le corps humain, ses muscles, ses articulations, son fonctionnement, ses possibilités, ses limites.

Suite à de nombreuses blessures, elle s’est intéressée aux pratiques somatiques qui l’ont amené à la construction et la compréhension du mouvement juste. Comment bouger sans se faire mal…
Tantôt danseuse, tantôt chorégraphe, tantôt professeure de barre au sol, tantôt professeure de danse, Céline est en recherche permanente d’évolution, de connaissances, de nouvelles sensations et de nouvelles clés afin d’épurer sa danse, son enseignement et son rapport au corps.

Elle suit entre autres de nombreux stages en anatomie à l’institut Blandine Calais-Germain, d’autres en techniques corporelles et dansées qui lui permettent de perfectionner sa méthode, son enseignement et ses propositions chorégraphiques.

Elle enseigne depuis 6 ans dans de nombreuses structures à Paris et en Ile de France et donne à présent des stages dans le golf de Saint-Tropez et à Marrakech.

D’autres destinations sont à venir !