UN SPORT QUI S’ADAPTE A TOUS LES CORPS

La Barre Au Sol new origin : Des exercices au sol qui vous font du bien.

Se détendre / Se délier / Se tonifier / S’assouplir / S’affiner

De par mon parcours, ma barre au sol s’inspire de l’échauffement des danseuses classiques mais aussi des danseuses contemporaines, du Yoga, du travail de Peter Goss, de la méthode Feldenkrais et du fitness.

Elle est née de mon expérience personnelle, de mes besoins, mes contraintes, mes interrogations et de ceux de tous mes élèves.
J’ai suivi également et continu de suivre de nombreux stages sur l’anatomie à l’institut Blandine Calais Germain qui me permettent d’affiner ma pratique et mon enseignement. C’est ainsi que je l’ai façonné et que je continue de la faire évoluer, en apprentissage permanent.

La barre au sol new origin a un objectif de bien-être avant tout, toute posture, tout exercice doit avoir un impact positif pour celui ou celle qui la pratique.

D’où cette importance d’adaptation en fonction des corps grâce aussi à des accessoires.

La barre au sol est à la base tirée de l’enseignement de la danse classique qui a une volonté d’esthétisme permanent. L’origine même de la perfection de chaque posture est une raison d’esthétisme.

L’origine de ma barre est l’optimisation, l’entretien et la préservation des corps. Oublier les formes, et se concentrer sur soi, ses sensations, être à l’écoute de son propre corps pour mieux l’apprivoiser, le renforcer et l’assouplir comme il se doit, afin de le conserver au mieux le plus longtemps possible.

Travailler sans douleur, sans se blesser c’est possible. En prenant en considération le corps dans sa globalité dans tous les exercices au lieu de travailler une partie au détriment d’une autre.

Le déroulé d’un cours de Barre Au Sol new origin :

Le sol est ici un merveilleux outil qui invite à la détente sans même que l’on ne s’en rende compte. Le corps moins soumis à la gravité se relâche petit à petit et se régénère, se ressource, retrouve de l’énergie. Allongé, immobile, ne serait-ce que quelques secondes apaise. Suivi ensuite d’une respiration volontairement longue, le corps s’oxygène et se nourrit afin d’être apte au travail fin et juste que je demande à mes pratiquants.

S’en suit l’enchaînement de plusieurs exercices, les uns en cohérence avec les autres. Fluidité, relais, chemins corporels naturels, renforcement musculaire, assouplissement, tonicité, étirement, gainages, allongement, le tout dans le respect de l’anatomie et du corps de chacun.

  • Travail basé sur :
  • La détente
    La respiration
    Le respect du corps de chacun
    Le placement
    Le renforcement musculaire
    Les étirements
  • Avantages de la barre au sol new origin:
  • Apaise
    Bien-être
    Améliore la capacité respiratoire
    Tonifie et renforce tout le corps
    Soulage le dos
    Améliore la posture
    Assouplit
    Améliore la concentration
    Améliore la circulation sanguine
    Conscience de soi
    Estime de soi