Professeure de YOGA VINYASA

LA DANSEUSE:

Caroll a commencé la danse, enfant, juste parce qu’elle aimait ressentir le rythme de la musique, mouvoir son corps avec grâce et laisser joyeusement toutes ses émotions s’exprimer.
Le bac en poche, elle choisit de donner une direction professionnelle à cette passion, en intégrant l’école de formation de danseurs, Rick Odums, à Paris. Elle s’y forme aux techniques de la Danse Jazz, Modern, Graham et classique. Un travail du corps-instrument exigeant, ou plaisir mais aussi douleur du corps font partie de son apprentissage.
Plus tard, elle découvre la Danse contemporaine, le travail au sol, et en aérien, c’est un nouvel univers qui s’ouvre : sa danse y gagne en organicitéet fluidité.
Sur scène, elle intègre des revues music- hall, et aussi des projets plus intimistes, en danse contemporaine.
Durant cette période, elle est limitée par des blessures chroniques aux tendons des ischio jambiers, et par la douleur. De là nait un besoin, une envie profonde d’habiter un corps libre, souple, et d’expérimenter d’autres voies du corps.

LE TEMPS DU YOGA :

C’est dans cette continuité qu’elle se tourne vers le yoga. C’est la rencontre à Paris, avec la professeure Laurence Schroeder, danseuse et formatrice de yoga expérimentée, qui sera un véritable déclic. Sur le plan physique, Caroll retrouve mobilité, disponibilité et un chemin d’exploration du corps dans son entièreté.
Sur le plan du mental, le yoga lui procure un apaisement en profondeur, une réconciliation avec celle qu’elle est, au-delà du corps.  Elle choisit alors d’approfondir cette voie en intégrant la formation de sa professeure en VinyasaYoga, qui porte l’empreinte de ses connaissances de danseuse, son expérience du yoga, sa pédagogie tant sur le plan anatomique que spirituel.

Depuis 2015, diplômée en Hatha et Vinyasa 500 heures, elle enseigne à son tour ces deux formes de Yoga. Elle ne cesse dès lors de continuer d’approfondir sa pratique et enrichir son enseignement auprès de divers professeurs et techniques : en Ashtanga yoga avec Krista Cahill, également en travail somatique avec la pratique du Feldenkrais, et plus récemment elle se forme en Yoga Thai  massage.

Elle enseigne le Hatha parce qu’il permet une intégration progressive de la posture, laissant le temps de s’y installer avec précision dans les alignements, et son déploiement ; ainsi que le Vinyasa parce qu’il permet à l’intérieur d’une séquence de visiter ces différentes postures dans une continuité cohérente, agrémenté de transitions en veillant à y garder la fluidité, c’est une pratique à la fois plus dynamique mais tout autant connectée au souffle.

En yoga, Caroll trouvé un lien profond avec la Danse en vivant chaque posture comme une danse subtile et intérieure. C’est surement en cela que la danse et le yoga se nourrissent l‘un de l’autre.

UN COURS AVEC CAROLL

En cours, elle transmet le yoga en veillant à ce que chacun respecte les limites et spécificités de son corps. Le cours est rythmé par la respiration, et elle privilégie le ressenti pour que le corps entre dans ses justes alignements de l’asana (posture). Elle est animée par les principes de bienveillance et de non-violence : AHIMSA (cette exigence dans la dureté que l’on peut avoir envers soi et vers les autres).

Son objectif est que chaque élève se sente accompagné, guidé, dans l’exploration de ses potentiels, qu’il apprivoise et reconnaisse ses frontières. Elle propose des adaptations, des options et aussi prend soin que chacun puisse évoluer. Parfois il faut plus de temps pour que le corps arrive dans certaines postures : c’est une leçon de persévérance et d’acceptation. Accepter que ce qui n’est pas encore possible aujourd’hui ne doit pas être cherché par la force.

La pratique du Yoga Vinyasa développe sur le plan physique, des qualités de souplesse, de renforcement, et de mobilité grâce à un travail de tout le corps, mais grâce à la connexion au souffle, à l’écoute du mouvement, un bien être spirituel s’opère, en modifiant son rapport à soi, on s’offre d’avantage de possibilités, de liberté, on (ré)apprend la bienveillance et subtilement notre rapport au monde s’en trouve enrichi.

LA CITATION QUI GUIDE SA PEDAGOGIE :

Si tu comprends ce que tu fais, alors tu es libre de faire ce que tu veux” de Moshé Feldenkrais.

Son petit mot aux indécis, aux réticents, à ceux qui ne se pensent pas assez ceci ou trop cela pour faire du yoga :

It s not about being good at something, it’s about to be good to yourself

Tarifs :

  • Cours d’essai : 15 euros.
  • Cours à l’unité : 20 euros.
  • Carte 5 cours : 95 euros soit 19 euros l’unité. (Valable 6 semaines)
  • Carte 10 cours : 180 euros soit 18 euros l’unité. (Valable 3 mois)

Alors… À vos tapis avec Caroll !

Tous les jeudi, de 12h30 à 13h30

Studio Méthode Taranto & Co
187 rue du temple, Paris 3.

Contacter et réserver un cours avec CAROLL

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.