D’où vient la Pole Dance ?

 

Photo : Pinterest

 

La pole Dance est née dans les années 20, dans les cirques forains, au Canada, où les danseuses se servaient des poteaux des chapiteaux, dans certains numéros, réservés aux adultes. Puis dans les années 60, la discipline a évolué dans les clubs de strip-tease, avec l’arrivée du Burlesque et de l’effeuillage. Et c’est finalement dans les années 90, grâce à des danseuses comme Fawnia Mondey, Tammy Morris ou encore Katie Coates, que la pole dance sort des clubs de strip-tease et se défend comme discipline sportive, acrobatique et artistique.

Depuis, la pole dance fait son chemin, au gré de ses praticiens, acharnés et passionnés. Des compétitions aux écoles qui voient le jour partout dans monde, différents styles se déploient , et qui veut, peut aujourd’hui faire le choix, de prendre un cours et peut-être qui sait, tomber en amour, pour cette discipline trop souvent galvaudée.

Si vous avez instagram, je vous invite d’ailleurs à aller voir les comptes de ces sublimes artistes : @yvonnesmink @nicocasa @lolohilsum @poleanddance @polaspiritparis