L’HISTOIRE DU GREEN YOGA :

En Occident, on connaît le yoga surtout dans la pratique posturale. Alors que le Yoga traditionnel va bien au-delà de l’aspect physique, c’est un chemin de vie.
Pour retrouver cet esprit originel ainsi que la connexion à la nature et au monde qui nous entoure, Céline Miconnet a créé le Green Yoga.

Professeure de yoga depuis 20 ans, Céline s’est formée à différents yoga : Iyengar, Ashtanga, Sivananda, Kundalini ainsi que le yoga thérapie.
Forte de ses expériences et compétences en yoga, mais aussi en énergétique, en méditation et en thérapie, Céline a voulu créer sa propre méthode.
C’est là qu’est né le Green Yoga !

LES FONDEMENTS DU GREEN YOGA :

Le green yoga c’est le parfait équilibre entre la précision du yoga Iyengar et le mouvement créatif du Vinyasa.
La méthode intègre les éléments traditionnels du yoga (asanas, méditation et respiration) auxquels elle vient ajouter d’autres disciplines comme la bioénergie, l’EFT ou encore la visualisation.
C’est un yoga intégratif et holistique.
Le green yoga c’est une approche holistique, dans le sens où il va au-delà de la pratique posturale. Il permet une reconnexion à soi, mais aussi aux autres et plus largement, au monde qui nous entoure. C’est la recherche d’équilibre physique et mental pour cultiver sa sérénité intérieure.

LES BIENFAITS DU GREEN YOGA :

Cette méthode a de nombreux bienfaits :
– Renforcer et assouplir le corps mais aussi l’esprit !

– Sur le physique : soulager les douleurs, en particulier les douleurs de dos, réaligner le corps, mieux respirer.

– Sur le mental : apprendre à s’écouter, développer son intuition, se libérer du stress, mieux gérer ses émotions.

En résumé, le green yoga est bien plus qu’un simple enchainement de postures, c’est un chemin d’exploration et de rencontre avec soi.

A QUI S’ADRESSE LE GREEN YOGA ? :

Le green yoga est inclusif, il s’adresse à tous les corps et tous les niveaux. Si vous recherchez une pratique pour renforcer et assouplir à la fois le physique et le mental, pour vous reconnecter à vous-même, vous êtes au bon endroit.
Les seuls pré-requis pour participer sont votre envie, ainsi qu’une forme physique permettant l’exercice d’une discipline sportive.
Pas besoin d’être fort et souple pour pratiquer le yoga, le yoga amène à la force et la souplesse (dans tous les sens du termes !).