YOGA VINYASA

LA RENCONTRE AVEC LE YOGA

Inès débute le Yoga Vinyasa pendant ses études et se lance rapidement dans une pratique régulière à Londres. C’est son père, fan de yoga, qui l‘encourage à tester. C’est un vrai déclic ! Inès y trouve une bulle de déconnexion, loin du tumulte du quotidien, l’occasion de se retrouver avec soi et de se connecter à son corps.

De retour à Paris, le Yoga fait partie de son quotidien, après de nombreuses années de pratique, elle profite d’une opportunité pour partir de former en Inde. C’est en effet un projet qu’elle a en tête depuis un moment, celui d’aller plus loin dans sa connaissance du Yoga et de la méditation et pouvoir transmettre sa passion autour d’elle. Inès s’est d’abord formée en Yoga Vinyasa à Sampoorna Yoga India en 2017, puis en Yin Yoga auprès de Gemma Vassallo à Paris.Le Yoga Vinyasa et le yin sont deux types de pratiques très complémentaires. Le Yoga Vinyasa est dynamique, lie mouvements et respirations et propose des enchaînements fluides, dont l’intensité peut varier. Le yin invite à l’immobilité, au maintien des postures, principalement au sol pour des étirements en profondeur et une dimension plus méditative.

Une grande importance est toujours accordée à la respiration et aux phases de méditation. Pratique qu’elle a pu approfondir avec un cursus MBSR auprès de Coco Brac de la Perrière.

LE CHOIX DE TRANSMETTRE ET D’EN FAIRE SON METIER

Inès enseigne depuis 2017, elle se concentre sur l’enseignement du yoga en entreprise pour partager les bienfaits de ces pratiques au sein du monde professionnel. En effet le yoga lui a beaucoup apporté dans sa vie professionnelle, en termes de confiance en soi, de dépassement de soi, de respect de ses propres limites, de communication et de concentration. C’est comme ça que Yo’Time, www.yotime.co, voit le jour en 2017. Inès est cofondatrice de Yo’Time et enseigne principalement dans ce contexte aussi bien des cours de Yoga Vinyasa dynamiques que des séances de yoga sur chaise ou de méditation. Sa devise ? « Mieux avec soi, mieux ensemble. »

L’idée des cours au studio Méthode Taranto est de proposer des séances complémentaires à celles en entreprise et d’avoir un lieu de rendez-vous hebdomadaire avec celles et ceux qui souhaitent aller plus loin.

Dans ses cours de Yoga Vinyasa, Inès propose toujours un enchaînement lié à une thématique pour se concentrer sur une partie du corps et pouvoir approfondir sa pratique et conscience dans cette direction. Son approche est assez pragmatique, des temps de respiration et de méditation en début et fin de séance sont toujours proposés pour prendre le temps d’arriver sur son tapis, de se connecter à soi, à son corps afin et bouger en conscience. Son intention est de permettre à chacun, via la pratique, de se relier à ses ressources physiques, mentales et émotionnelle.

Tarifs :

  • Cours à l’unité : 16 euros.

Alors… À vos tapis avec Inès !

Les mardi, une semaine sur deux de 19h15 à 20h15

Studio Méthode Taranto & Co

187 rue du temple, Paris 3.

CONTACTER et RESERVER UN COURS E YOGA VINYASA AVEC INES

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.