ASHTANGA / VINYASA YOGA

UNE ENFANCE INSPIRANTE

Professeure de yoga franco-indienne d’origine Punjabi, Joti enseigne l’Ashtanga Vinyasa et le Hatha Yoga sur Paris depuis plus de 11 ans.
Soucieuse d’honorer ses racines indiennes, Joti base son enseignement sur les 8 piliers de l’Ashtanga qui fondent traditionnellement la pratique du yoga, soit 4 piliers qui guident la conduite à suivre en société, et 4 piliers qui permettent l’étude de soi par le biais de la concentration et de la méditation.
Puisant l’inspiration dans son enfance bercée par un métissage de cultures française, indienne et anglaise, Joti aime allier astrologie, énergétique et rituels saisonniers à ses cours (ses pratiques de Lune bi-mensuels sont plus doux et introspectifs).

LA RENCONTRE AVEC LE YOGA

Encouragée par sa mère, Joti débute la pratique du yoga lors de ses études de journalisme à New York alors qu’elle souffre d’anxiété, d’allergies sévères et d’asthme. Bien que longtemps hermétique à toute discipline spirituelle, Joti ne lâchera plus son tapis et continuera de fréquenter de nombreux studios New yorkais, Californiens et enfin Parisiens lors de son retour en France en 2011.

C’est au sein de la Fédération Française de Hatha Yoga à Paris fondée par Sri Mahesh qu’elle entame sa première formation et se spécialise en yoga prénatal. Un an plus tard elle obtient son diplôme Yoga Alliance 200 heures auprès de Tribe en Espagne avant de quitter sa carrière de journaliste pour se lancer dans l’enseignement à temps plein.
Élève avant tout, Joti reste passionnée par le yoga et ses multiples facettes et continue de se former et d’étudier en France mais aussi en Inde auprès de ses professeurs à Mysore et à Bombay.

UN COURS AVEC JOTI

Les cours de Joti sont basés sur la Première et Seconde Séries de l’Ashtanga Vinyasa qu’elle adapte en fonction des besoins de ses élèves. Chaque mois, Joti propose un thème de réflexion afin d’explorer une facette plus philosophique de la pratique et souligner que le yoga n’est pas que physique ou postural mais un art de vivre riche en ressources.
Les cours mettent l’accent sur l’importance de se laisser bercer par une respiration profonde et ample, contrôlée par le biais d’exercices de pranayama afin de calmer l’esprit et de préparer le corps aux postures.
Stimulants, ses cours sont parsemés de petits challenges au niveau du mental et du lâcher-prise mais aussi physiquement afin d’amener les élèves à se faire confiance tout en acceptant leurs limites.

Tarifs :

Cours à l’unité : 15e
Forfait mensuel : 48e soit 12 euros le cours

Alors… À vos tapis avec Joti !

Les mardi, de 18h à 19h

Studio Méthode Taranto & Co

187 rue du temple, Paris 3.

CONTACTER et RESERVER UN COURS DE YOGA ASHTANGA /VINYASA AVEC JOTI

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.