KUNDALINI YOGA

LE MOUVEMENT ET LES SENSATIONS COMME GUIDE DE VIE

Aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé s’exprimer avec son corps. Déjà petite lorsqu’elle apprend ses leçons, pour les retenir, elle passe par le mouvement. Elle danse, fait le poirier, chante.
C’est sa manière d’intégrer les choses. Très vite son instinct lui d’aller vers la pratique de la danse.
D’abord la Danse classique, puis le jazz, le street jazz, le hip hop, le cabaret. Elle a se besoin de découvrir/ explorer le mouvement et son corps de différentes manières, via différentes danses.
C’est également une enfant très sensible, à la fois dans l’expansion, le clownesque et à la fois une grande timide, pudique. Elle ressent énormément d’émotion en elle, et ne sait pas trop quoi en faire. Elle se dirige donc vers le théâtre, un espace qui lui permet d’explorer/ d’apprivoiser ses émotions et d’apprendre à jouer avec.
D’une certaine manière c’est là qu’elle touche au yoga pour la première fois. Via des exercices de pranayama (exercices de respiration) et de visualisation. Cet attrait pour le corps l’amène naturellement vers des études aux beaux-arts. Pendant 5 ans, à travers différents médiums, tels que la performance, le son, la photo, la vidéo et la cuisine elle explore les notions de corps, d’identité, de sexualité, et de rituel qui pour elle sont intrinsèquement liés.
A chaque fois elle questionne la notion d’équilibre mais aussi la question du jugement, de la dualité.
En parallèle de ces études Laure commence à pratiquer le yoga Vinyasa pour aller à la recherche d’un équilibre personnel. A la même époque elle découvre le Reiki. Commencent à faire des méditations guidées avec des huiles essentielles et s’intéresser à la médecine chinoise.
Ces différentes pratiques lui permettent de l’apaiser, de calmer son mental et d’ouvrir des espaces de transformations puissants.

LA RENCONTRE AVEC LE KUNDALINI YOGA

C’est quelques années plus tard, en partant faire ses études de cuisine à Paris qu’elle rencontre le Kundalini yoga par hasard. Et là c’est la découverte, elle se reconnecte complètement à l’énergie de l’enfance, à un espace de joie et de créativité immense. L’énergie solaire de Marion Sebih (qui l’accompagnera plus tard dans sa formation aux côtés de Romulo Pelliza ) la porte complètement. Pratiquer en cercle, sentir l’énergie du groupe qui circule et qui porte durant la pratique.
Elle touche enfin du doigts cet espace de non-compétition avec elle-même et de non jugement. Elle renoue avec la beauté de l’instant présent.
Plus elle pratique, plus des changements s’opèrent dans sa vie.
C’est un recalibrage total. Elle reprend possession de sa magie intérieure. Car c’est cela que le kundalini yoga offre, des outils pour devenir le magicien de sa propre vie et sortir du schéma de la victime.
C’est le Yoga de la transformation/ transmutation. Le yoga qui invite à aller voir nos parts d’ombres et de lumières.

LE TEMPS DE LA FORMATION

Puis, vient le moment où Laure sent qu’elle veut aller plus loin dans l’apprentissage. Elle décide alors de se former à l’école Amrit nam Sarovar. Accompagnée par son mentor Romulo Pelliza, la dimension chamanique vient s’ajouter à l’approche qu’elle a du kundalini . Elle prend conscience de la puissance du pouvoir de guérison du son à travers les mantras, les bains de gong mais aussi les chants médecines de la forêt amazonienne . Cette rencontre avec le chamanisme l’amène à partir au Pérou pour travailler avec le savoir des plantes. Tout le monde devrait pouvoir avoir accès à ses clefs de guérisons. Laure décide donc d’offrir a son tour des espaces de pratique pour que les gens puissent expérimenter à travers leur corps la magie de ces enseignements.

UN COURS DE KUNDALINI AVEC LAURE

Le Yoga Kundalini est une combinaison de technologies puissantes qui travaille sur les différents plans de consciences et qui permet de se reconnecter au vivant. Il permet de rééquilibrer le système nerveux et immunitaire . Cette pratique énergétique nous invite à aller à la rencontre de notre véritable identité, de faire tomber les masques et croyances limitantes.
Nous travaillons sur comment amener plus de douceur d’amour et de calme dans notre quotidien où nous sommes si souvent sollicités.
Pendant une heure nous venons faire circuler notre énergie vitale.
Le cours commence par un Pranayama (exercice du souffle ), puis enchaine avec plusieurs postures dynamiques (asana) ou statiques et finit par une méditation et une relaxation qui permet d’intégrer les bénéfices de la pratique . Laure propose des cours qui sont rythmée par les 5 éléments, les saisons et les phases de la lune. Venez rencontrer la magie du yoga Kundalini !

Tarifs :

Cours à l’unité : 18 euros
Carte 5 cours : 85 euros
Carte 10 cours : 160 euros

Alors… À vos tapis avec Laure !

Les jeudi, de 20h30 à 21h30

Studio Méthode Taranto & Co

187 rue du temple, Paris 3.

CONTACTER et RESERVER UN COURS DE KUNDALINI YOGA AVEC LAURE

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.