L’HISTOIRE DU POWER YOGA :
Le power Yoga a vu le jour aux Etats-Unis dans les années 1980.
Cette méthode qui dérive de l’Ashtanga yoga est une forme de yoga dynamique.
Elle a été inventée en Californie à Santa Monica par deux pratiquants qui trouvaient les cours trop répétitifs.
Ils ont imaginé des séances plus ludiques où les postures s’enchaînent à un rythme soutenu.
DESCRIPTIF DU POWER YOGA :
Le Power Yoga emprunte ses variations de mouvements au yoga traditionnel ainsi que des positions utilisées dans le fitness et de Pilates .
Le power Yoga utilise aussi une respiration particulière appelée ujjayi qui est très efficace pour se détendre et lâcher prise. Les enchaînements des asanas ont lieu sur le Vinyasa (respiration liée aux mouvements) et sont relativement intenses.
LES BIENFAITS DU POWER YOGA :
Par sa combinaison de mouvements issus de diverses disciplines, le power yoga amène les pratiquants à développer leur équilibre, leur souplesse et à renforcer leur musculature.
Le power yoga fait bouger et transpirer et permet donc de bénéficier des vertus anti-stress du yoga afin d’atteindre une détente physique et mentale.
A QUI S’ADRESSE LE POWER YOGA ? :
Le power yoga s’adresse aux personnes qui ont du mal à se poser et qui sont rebutées par les disciplines statiques et contemplatives.
Si vous êtes stressé et avez besoin de bouger pour vous détendre et vous déconnecter de votre quotidien, cette forme de yoga devrait vous convenir.
Grâce aux mouvements qui s’enchaînent à un rythme dynamique, cette forme de yoga combine un aspect ludique tout en apportant en prime les bienfaits relaxants des asanas traditionnels.