YOGA VINYASA

LA RENCONTRE AVEC LE YOGA

Sarah se met au yoga à 18 ans à Paris, alors qu’elle vient de rentrer en classe préparatoire aux grandes écoles, un environnement de travail exigeant qui lui fait sentir qu’une pratique réputée pour calmer le stress lui ferait du bien. Elle pousse par hasard la porte du studio Gérard Arnaud à Paris, et c’est la révélation. C’est là que Sarah pratiquera assidument et régulièrement pendant des années.

LE CHOIX DE TRANSMETTRE ET CETTE FOLLE ENVIE D’APPRENDRE CONTINUELLEMENT :

En 2017, après presque 10 ans de pratique de Yoga Vinyasa, Sarah décide de réaliser un rêve qui lui trottait dans la tête : se former à l’enseignement, en Inde, pour aller plus loin dans sa pratique. Lorsque, de retour, elle commence à donner des cours de yoga à ses collègues sur les pauses déjeuner, cela devient une évidence pour elle : elle décide de s’y consacrer pleinement et d’enseigner, un virage par rapport au début de son parcours professionnel (HEC, puis 5 ans en entreprise à des postes en finance, stratégie et développement).

En plus de sa formation en Yoga Vinyasa/Hatha auprès de Gérard Arnaud, Sarah s’est formée en yoga prénatal et postnatal à l’Institut Bernadette de Gasquet en 2018.Une formation fondamentale qui lui a énormément appris, et qu’elle a mis en application immédiatement en donnant des cours de yoga prénatal collectifs, particuliers, et sur elle-même pour ses deux grossesses en 2019 et 2021.

Sarah se plonge également dans la méditation de pleine conscience : retraite silencieuse de 10 jours en Inde (Vipassana), cycle MBSR (réduction du stress par la pleine conscience) et cycle IMP (méditation interpersonnelle) avec pour instructeur Dominique Retoux à Paris.
Pour Sarah, cette pratique intense de la méditation agit comme une véritable révélation sur la compréhension d’elle-même et des autres. Elle est plus que jamais convaincue que cet entrainement de l’esprit est capital et devrait être partagé avec un maximum de personnes, et particulièrement en entreprise.
Sarah s’est également formée au massage thaï traditionnel à Bangkok, avec l’envie d’approfondir sa connaissance du corps, des gestes qui font du bien, et de pouvoir ajuster au mieux ses élèves en yoga. Elle réutilise régulièrement des techniques en automassage dans ses cours de yoga.

ALLER PLUS LOIN GRACE AUX RENCONTRES

En parallèle de l’enseignement du yoga, Sarah se consacre au développement du yoga et de la méditation en entreprise, via Yo’Time dont elle est cofondatrice.Avec Inès, son associée, elle partage l’envie de diffuser le yoga, d’en faire un allié dans le quotidien des individus et particulièrement dans les entreprises.

UN COURS AVEC SARAH

Dans ses cours de yoga, Sarah met l’accent sur la précision des alignements, l’attention au souffle, l’expérience du présent. Ses cours de Yoga Vinyasa sont dynamiques, néanmoins on prend le temps de s’installer dans la posture, la ressentir.Sarah souhaite partager ce qui est si précieux pour elle : avec un travail sur le corps et le mental, la possibilité de revenir en soi-même, de trouver un espace de paix intérieure et de réinvestir cet apaisement dans tous les domaines de sa vie.

Tarifs :

• Cours à l’unité : 16 euros.

Alors… À vos tapis avec Sarah !

Les mardi une semaine sur deux , de 19h15 à 20h15

Studio Méthode Taranto & Co

187 rue du temple, Paris 3.

CONTACTER et RESERVER UN COURS DE YOGA VINYASA AVEC SARAH

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.