top of page
Pablo Guerra cours de meditation.png

Pablo Guerra

Professeur de Méditation Gandhara 

Pablo Guerra a été initié à la méditation il y a plus de vingt ans. Il a étudié et pratiqué sous la guidance de plusieurs maîtres issus de la tradition bouddhique, notamment au sein des communautés fondées par les maîtres tibétains Chögyam Trungpa et Chögyal Namkhai Norbu, où il continue aujourd’hui de se former.

Titulaire d’un Master en Lettres de l’Université de Madrid et diplômé en Arts plastiques de l’Université Paris 8, il devient lecteur d’espagnol à la Sorbonne Nouvelle avant d’enseigner dans divers établissements publics et privés. Il intervient souvent comme traducteur-interprète dans le cadre d’enseignements bouddhiques, au service de différents maîtres et enseignants.

 

Profondément attentif à l’art sous toutes ses formes (écrivain et artiste plasticien lui-même), il fonde en 2018 le Centre Gandhara Méditation dans le dessein de transmettre cette pratique en soulignant, avant tout, sa dimension poétique, celle qui ravive le lien fécond qui nous relie à nous-mêmes, aux autres et au monde."

Un cours avec Pablo se déroule généralement de la manière suivante :

Il commence par une introduction destinée aux personnes qui n’ont jamais pratiqué la méditation auparavant, ou qui l’ont fait dans d'autres contextes.

Ensuite, une période de méditation assise en silence est proposée, d'une durée d’environ 35 à 40 minutes.

Après cette première phase, une courte pause de quelques minutes permet aux participants de se dégourdir les jambes, boire un peu d’eau ou aller aux toilettes.

La séance reprend avec un enseignement donné par Pablo, qui dure entre 45 minutes et 1 heure. Ce moment d’enseignement établit un lien entre la pratique méditative et différents thèmes tels que la philosophie et la psychologie bouddhistes, la poésie, les arts contemplatifs ou encore la spiritualité laïque.

Enfin, une dédicace des mérites vient clore la séance. "

 

Alors… À vos tapis !

Studio Méthode Taranto & Co

187 rue du temple, Paris 3.

Tarifs :

Contactez Pablo :

bottom of page